Après débats au sein de l’équipe CFTC de l’Ensemble pfP, nous avons décidé de présenter des candidats aux prochaines élections des CSE. Nous pensons que la diversité syndicale et la crédibilité des propositions des IRP face à l’employeur nécessitent que nous présentions à vos suffrages des salariés sérieux et constructifs.
Nous sollicitons votre confiance en vous présentant des candidats :
- Indépendants de l’employeur. La nécessité d’un dialogue constructif ne nous conduit jamais sacrifier nos valeurs et nos convictions.
- Constructifs : nos candidats s’engagent à faire des propositions pour faire avancer le bien commun des salariés. Si les élus CFTC savent critiquer, ils se doivent de faire des propositions pour faire avancer l’ensemble des salariés.
- indépendants de pouvoirs politiques ou religieux. La CFTC ne fait pas de politique politicienne car la défense des salariés nécessite un respect de tous qui favorise l’unité des salariés. De gauche, de droite, du centre, nos élus travaillent pour le bien commun sans esprit de clan. La CFTC est attachée au respect inconditionnel des personnes, au principe de subsidiarité, à la défense des plus fragiles. Ses racines sont les mêmes que notre association dans laquelle nous avons choisi de travailler.
- Unitaires : nous n’opposons pas cadres et non cadres. Tous sont nos collègues et aucun salarié n’est gagnant en affaiblissant telle ou telle catégorie de salariés. Attiser les jalousies entre salariés est mortifère pour nous tous.
- Heureux ! Nous n’investirons pas de candidats en souffrance sur leur poste de travail. Nous les défendrons, mais nous pensons que proposer un mandat à salarié en graves difficultés (avec ses collègues ou sa hiérarchie) engendre des querelles personnelles qui n’ont souvent rien à voir avec le bien commun. Nous avons trop vu des collègues qui auraient dû être légitimement aidés se faire instrumentaliser pour d’autres causes que les leurs…
Nous vous invitons à voter pour les candidats de la CFTC .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vous la parole