mardi 8 mars 2011

Nos propositions

ü      Nos métiers : Nos métiers changent et nos lieux de travail sont nombreux et dispersés. Nous proposerons des thèmes de rencontres nationales sur les métiers. Employeurs et salariés ont tout à gagner à une forte concertation sur l’élaboration des missions des salariés et la rédaction des fiches de postes.
Des sujets importants comme la nouvelle clause de mobilité, inacceptable en l’état, la régionalisation, la grille de classification, les méthodes d’évaluations, la reprise du plan seniors seront au cœur de nos préoccupations.
ü      Les salaires : Le « trou d’air » sur les salaires 2010 doit être compensé dès cette année. Et les salaires doivent être revalorisés du niveau de l’inflation en 2011, en veillant à la solidarité avec les bas salaires. Les salariés ne sont pas responsables du déséquilibre du budget 2010, voulu et voté par le CA ; ils se sont au contraire fortement mobilisés pour le projet et le développement.
ü      Les œuvres sociales : Nous vous promettons de contribuer activement à l’extension des œuvres sociales, diversifiées et pour tous. Nous voulons travailler avec les autres élus pour avancer concrètement sur ce dossier (loisirs, tarifs réduits, tickets cinémas...).
ü      Les lieux de décisions : Nous voulons que les salariés et les personnes accompagnées puissent être représentés au Conseil d’Administration et dans les autres instances politiques.
ü      Les équipes en difficultés : Face aux souffrances au travail récurrentes sur certains sites, nous voulons trouver les moyens de construire des solutions durables avec l’employeur. Ce sont les organisations du travail qu’il faut parfois repenser. Les collègues se débattent trop souvent seuls face à leurs problèmes.
ü      Votre information : Nous trouverons de réels moyens de vous informer rapidement, clairement et régulièrement des enjeux et évolutions pour les salariés de l’association. L’époque des distributions de tracts à la sortie des usines est révolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole