lundi 21 novembre 2011

Gouvernance et région Ile de France, ça n'avance...pas !

Lors du CEC du 18 Novembre, La CFTC disait ceci  au sujet de la gouvernance de l'association, et les projets d'organisation de la région IDF :
« Nous attirons l’attention de l’employeur sur l’extrême importance de travailler à un véritable accompagnement au changement des salariés concernés par ces mutations. Cet accompagnement au changement ne se résume pas à des efforts de communication, mais passe par une élaboration participative des salariés aux décisions qui les concernent. » (extrait)

Les Conseils d’administrations réunis ce 19 Novembre n’ont pas été en mesure de décider de l’avenir de la région Ile de France !

Il est temps de mettre tous les acteurs concernés par ce changement autour de la table.
Il est temps de s’entourer de professionnels aptes à dépasser les analyses partielles de chacun et les querelles de chapelles.
La CFTC s’opposera fermement (notamment en comité d’entreprise commun) à tout choix qui ne serait étayé par des projets d’organisation concrets et chiffrés. Moyens humains et matériels, évolutions de  l'organisation des équipes, encadrement, calendriers prévisionnels précis…

Elle réaffirme sa volonté de construire une organisation pérenne et profitable aux bénévoles et aux salariés pour répondre à la croissance de la précarisation et de la solitude des personnes âgées de la région IDF.

Par ailleurs, la CFTC exprime sa plus vive inquiétude en constatant que les CA réunis ce même 19 Novembre n'ont pas été en mesure de voter le projet "Gouvernance"  : ce projet vise pourtant à l'unification du groupe pfP. Les efforts qui seront demandés aux salariés pour faire vivre le projet associatif doivent être à l'évidence précédés par une volonté de tous les administrateurs de dépasser leurs divisions et intérêts particuliers, quel que soit le bien fondé de ces intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole