mercredi 30 octobre 2013

« Comptables et administratifs… »

La mise en œuvre du projet associatif laisse songeurs de nombreux salariés.
Par exemple, les comptables, assistantes de directions ou secrétaires se demandent comment sera organisé leur travail dans les régions.

L’employeur s’est engagé sur quelques points, rappelons les :

La clause de mobilité est définitivement abandonnée, Il n’y aura aucune suppression de poste
Ceci est un engagement officiel de l'employeur. Ceux qui agitent encore ces peurs ne sont pas très responsables !

Ces deux points posés, de nombreuses questions demeurent :

Paris est la région où les questions liées à la réorganisation sont les plus importantes. Les fraternités de Paris vont fusionner et donc les métiers supports seront amenés à travailler sur toute la région (et non plus sur les trois Fraternités). C’est le diagnostic régional mené par les directeurs de région qui apportera les propositions d’organisation concrètes. Sans ce diagnostic, impossible de savoir, par exemple si les comptables de Paris travailleront dans une même équipe. Nous ne savons pas  où seront installés ces salariés et s’il y aura un responsable de cette équipe !

Ces mêmes questions se posent pour les secrétaires et assistantes de direction...

D’autres questions se posent également sur toutes les futures régions. Quel sera l’impact de la montée en responsabilité des bénévoles sur le travail des salariés comptables et administratifs ?…. Est-ce que cela changera la nature ou la quantité du travail ?

L’employeur renvoyant systématiquement toute question à ce temps de diagnostic régional, des inquiétudes – légitimes – demeurent. Et cela provoque du trouble bien compréhensible.
Il est donc temps que les directeurs soient nommés. Tous les salariés (et pas seulement les CDS…) attendent que le projet avance et que des réponses soient données…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole