mercredi 30 octobre 2013

les fonctions supports en surcharge

La croissance des petits frères des Pauvres entraîne depuis plusieurs années une augmentation de la charge de travail pour la plupart des services support de l’action comme les services comptables, les services de la recherche de fonds et communication, le service informatique, services généraux et même drh !
Quelques récentes créations de postes viendront soulager certains de ces services. C’est bien. Est-ce que cela sera suffisant ?
Dans un premier temps, l’intégration de ces nouveaux collègues prendra du temps et ne soulagera pas les salariés de ces équipes. Et des services restent en tension...
Ces  demandes de nouveaux moyens ont été présentés aux administrateurs du CA alors que les  équipes étaient  au bord de la rupture, déjà surchargées. Nous n’exagérons rien : c’est en utilisant ces mêmes propos et arguments que la direction a présenté ces demandes d’ETP au CA qui les a accordés.
Alors nous demandons, pourquoi attendre que les salariés n’en puissent plus pour demander des moyens supplémentaires au CA… ?

Nous demandons une plus grande écoute et anticipations des besoins des équipes qui travaillent avec courage et engagement mais qui n’osent pas toujours demander de l’aide. Nous demandons que l’employeur tire les conséquences du développement de l’association. Mieux, qu’il anticipe les conséquences des choix stratégiques qu’il pose.
Les métiers CDS sont aujourd’hui au cœur de l’actualité, mais les autres salariés sont bien là, nombreux et doivent être entendus…!
Dans quelques jours nous ferons des propositions précises pour permettre aux équipes de pouvoir poser les demandes et alertes, sans polémique, mais efficacité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole