samedi 14 février 2015

Saisonniers : la CFTC en colère !

Alors que la CFTC réclame fortement depuis plusieurs années une négociation pour lutter contre la précarisation des salariés "saisonniers" l'employeur tergiverse et temporise !
La CFTC a mené une enquête auprès de nos collègues saisonniers et il ressort qu'une forte proportion d'entre eux subit ce statut. Avec son corolaire de contraintes et d'humiliations. Ce sont eux aujourd'hui qu'on renvoie sur le marché du travail avec une simple lettre de recommandation quand une maison doit fermer pour travaux ! Des salariés sont sous ce statut depuis plus de 15 ans, voire plus !
L'annualisation de contrats saisonniers doit être mise en discussion avec les syndicats. 
Aucune pression ne doit être faite sur tel ou telle pour lui faire croire que son statut de saisonnier vaut mieux qu'un statut CDI. 
Les Conseils d'Administration concernés doivent se prononcer clairement sur leur volonté de lutter contre la précarisation des contrats de travail qui entraînent tant de pauvretés dénoncées par ailleurs sur nos places publiques ! ...et assumer sans se tordre le nez une politique salariale non inféodée à une seule logique comptable. 

La CFTC demande que l'employeur s'engage clairement maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous la parole